Notre canard s’est rendu en Espagne pour quelques jours. Sa première destination? Barcelone! Et c’était parti pour un weekend dans la capitale catalane!
Une première journée gourmande à Barcelone
Une fois arrivé à l’aéroport El Prat, Coincoin s’est rendu à son auberge « l’hostel Palacio » qui se situe à proximité du port avec la vette de bus express AEROBUS.
Son voyage Munich-Barcelone avait (étonnamment…) ouvert l’appétit de notre canard. Et une taupe barcelonaise lui avait déjà donné une bonne adresse pour déguster du poulpe. Ce que ne manqua pas de faire notre canard surtout que l’adresse en question, le bar Celta Pulperia, se situe à moins de 5 minutes de son auberge.
Une repas devant toujours s’accompagner d’un bon dessert, notre gourmand s’envola jusqu’au port pour une glace. Il n’a pas pu résister à la glace de EyesCream and Friends… Même si la glace lui a fait de gros yeux (« TRUE STORY »), Coincoin se montra sans pitié et la dévora jusqu’à la dernière goutte.
Rassasié, notre oiseau jaune s’est envolé jusqu’à la célèbre Sagrada Familia en marquant un stop devant trois chefs d’œuvre de Gaudi: la « Casa Mila », la « Casa Vicens » et la « Casa Battlo ». Ernormément de queue et des entrées très chères, notre canard doit l’avouer… il n’avait pas particulièrement préparé son voyage à Barcelone. Impossible d’entrer !
Il arriva finalement devant la Basilique « Sagrada Familia », sans avoir , une fois de plus, acheté ses billets à l’avance. Couac ! Encore une énorme queue? Il faut que je fasse quelque chose ! Les guichets étant déjà fermés, il fallait donc réserver sur internet. C’est d’ailleurs la première chose qu’il a fait dès qu’il a eu accès à une connexion wifi ! La visite de la basilique aura donc lieu demain !
Pour terminer sa journée et se réconforter pour ses mésaventures, Coincoin s’installa dans le bar à Tapas La Neura, une autre adresse conseillée par une de ses nombreuses taupes bien informées. Qu’est-ce qu’il a bien mangé !
Une deuxième journée gourmande
Coincoin commenca sa deuxième journée par un chocolat chaud à la Xocolateria by Oriol Balaguer. Les chocolats chauds espagnols, c’est complètement différent de ceux de la France et de l’Allemagne ! Charmé par le goût, il s’arrêta également un peu plus tard dans la matinée,dans le bar Granja La Pallaresa pour boire… un autre chocolat chaud ! Encore un !
Mais que l’on ne s’imagine pas que notre canard ne pense qu’à manger (même si ce n’est pas loin d’être le cas). Coincoin s’est ensuite envolé dans les hauteurs de la ville de Barcelone jusq’au parc Güell, qu’il visita tout en profitant du beau temps et d’une belle vue en hauteur sur la ville de Barcelone.
Une fois sa visite terminée, il était temps de redescendre en ville pour visiter la Sagrada Familia. Quel plaisir de visiter les rues d’une nouvelle ville! Une fois dans la basilique, notre canard fut surprit par l’aspect moderne, éclairé et multicolore des grande fenêtre du bâtiment. Même si c’est une oeuvre inachevée de Gaudi, on retrouve un aspect artistique très prononcé. Quelle expérience !
Coin-clusion: Coincoin a beaucoup apprécié son weekend à Barcelone. Il reviendra sûrement dans cette ville pour visiter les maisons de Gaudi et pour profiter un peu plus des bars à Tapas ! Par contre, tout ce qui est culturel est très cher. Attention au porte-monnaie.
Carte:
Notre canard s’est ensuite préparé à la suite son séjour à Séville et à Cordoue !