Fraîchement arrivé dans la ville de Séville, Coincoin commença la visite de Real Alcázar après avoir déposé ses valises dans son hôtel.
Picsou le canard n’habite pas à Real Alcázar
Si Coincoin était déçu de ne pas retrouver Picsou à Séville, il avait appris que la famille royale d’Espagne séjournait au Real Alcázar quand elle était de passage à Séville. Même s’il n’avait aucune chance de les retrouver, la visite était gratuite et Real Alcazar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’en fallait pas plus pour notre canard qui fit immédiatement la queue pour entrer dans ce lieu historique.
Coin-seil: la visite de Real Alcazar est gratuite le lundi de 18h à 19h d’avril à septembre et de 16h à 17h d’octobre à mars. Attention, venez à l’heure car la file d’attente est longue ! Vous ne serez pas les seuls !
Découverte de Real Alcázar
Notre canard fut frappé par la grandeur de l’édifice. Il a admiré plusieurs fresques en mosaïque et a apprécié sa balade à travers les jardins et orangers de Real Alcazar. Coincoin aurait bien voulu se baigner dans le bassin de Mercure, où l’eau jaillit d’une gouttière, mais il avait peur de trop prendre ses aises.
Coin-clusion: Coincoin doit l’avouer, même s’il était impressionné par les œuvres, la décoration et les jardins de Real Alcázar, il a encore plus apprécié sa visite parce qu’elle était gratuite. Un incontournable de Séville.
Coin-fo: Le Real Alcazar se trouve juste à côté de la cathédrale de Séville.
Durée: Compter une bonne heure de visite au minimum.
Horaires: Tous les jours de 9h30 à 17h00 d’octobre à mars, sinon de 9h30 à 19h00 d’avril à septembre
Prix: Gratuit le lundi de 18h à 19h d’avril à septembre et de 16h à 17h d’octobre à mars, sinon 9€50
Adresse: Real Alcázar de Sevilla, Patio de Banderas, 41004 Sevilla, Espagne
Carte: