Lors de son séjour à Séville, Coincoin avait réservé une chambre pour 3 nuits à l’auberge de jeunesse Pension Nuevo Suizo. L’hébergement semblait être correct et bien noté sur les sites de réservation en ligne (Booking and co.)… une belle surprise l’attendait.
Accès à l’auberge de jeunesse Pension Nuevo Suizo
Depuis l’aéroport de Séville, Coincoin avait pris une navette de bus EA jusqu’à la « Plaza de Armas ». Il faut compter 45 minutes de bus et un quart d’heure de marche jusqu’à l’hostel. L’auberge est située dans un petit passage dans un quartier commerçant, mais reste tout de même isolée du brouhaha des passants. Elle se situe juste en face du bar-café Catunambu.
Premières impressions sur l’Hostel Pension Nuevo Suizo
Arrivé vers 13 heures, la réception lui rappela que le check-in commençait à 14 heures. Mais heureusement il est possible de laisser ses affaires dans une petite salle commune. Parfait pour notre canard qui fit un premier petit tour du quartier.
De retour pour le check-in, la charmante réceptionniste lui donna plusieurs informations sur la ville et l’hostel ainsi que les clefs de sa chambre. Une grande carte est affichée à l’accueil avec quelques bonnes adresses à visiter et pour se restaurer.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de l’hébergement, il est possible de prendre un café réchauffé ou un thé gratuitement à tout moment de la journée. L’auberge de jeunesse avec réception 24h/24 a la forme d’un grand et magnifique hall sur plusieurs étages. Il y a un ordinateur (avec un tout petit écran) et le wifi à chaque étage. Ce que Coincoin s’empressa d’utiliser (le wifi, pas le petit ordinateur). Tout en haut se trouve une terrasse libre d’accès.
Tout cela semblait si parfait… Jusqu’au moment où Coincoin a reçu les clefs. Malheureusement, sa chambre était au rez-de chaussée, c’est à dire:
- A côté de la réception
- Devant la porte d’entrée
- Juste devant les tables du petit-déjeuner
- A côté de la douche et des WC
La chambre était petite, sombre avec un bruit constant de la ventilation. Il avait demandé un lit double, il reçût deux lits séparés (Sommiers pliables). Points positifs: il y avait une armoire, des draps de lits et effectivement une télévision, à peine plus grosse qu’une tablette. Manque de chance, les murs ne sont pas épais… Les portes non plus. Il ne faut pas oublier que la chambre était humide et que le courant d’air froid venant de l’entrée principale n’arrangeait pas les choses. Bref, la nuit s’annonçait bien.
C’est sûr il allait passer une nuit très reposante, entre les discussions très animées de la réceptionniste, les clients qui allaient aux toilettes et prenaient leur douche et l’agréable lit… dont on ne doute pas de la qualité de la literie. Il ne faut également pas avoir peur de passer devant tout le monde à l’entrée pour se doucher.
Par « chance », notre canard fut réveillé dès le petit matin par le réceptionniste qui préparait le petit déjeuner. Les tables sont malheureusement disposées devant la réception… et devant la chambre de notre canard. Au moins, pas de soucis pour se réveiller. *Positive Coin-titude*
Il décolla pour sa journée à Cordoue avant l’heure du petit-déjeuner sans même prendre un café. Il faudra attendre le train pour se reposer.
Le changement c’est maintenant
Désespéré, Coincoin avait demandé, avant de partir pour une journée à Cordoue, si une autre chambre était disponible, peu importe le prix. Ses vœux furent exaucés, il reçut une chambre au 2ème étage à son retour. Jackpot.
Dans son nouveau nid, Coincoin eu une toute autre impression. Était-il au même endroit? Dans le même hôtel? Dans sa nouvelle chambre, plusieurs petits détails faisaient la différence avec la précédente au rez-de-chaussée (qui est au même prix). Tout d’abord, elle était plus grande et plus éloignée des sanitaires. Rien que ça…
Ensuite, elle était mieux équipée. Il y avait les éléments ci-dessous en plus:
- Un lavabo
- Deux chaises
- Des couvertures
- Un petit crochet porte manteau
- Une décoration murale
- Deux miroirs
Coincoin doit l’avouer, le lavabo fait toute la différence !
Le petit-déjeuner
Dans cette auberge, il n’y a que du pain de mie à grignoter. Mais c’est déjà ça! Pour agrémenter son petit-déjeuner, notre canard a eu droit à du jambon ou du fromage à toast. Il y a aussi sur chaque tables deux ramequins contenant du beurre et de la confiture. A noter: Tout le monde trempe sa cuillère dans le même pot.
La dernière nuit à l’auberge de jeunesse Pension Nuevo Suizo
La dernière nuit de notre canard dans sa nouvelle chambre s’est plutôt bien passée. En raison de la forme du bâtiment, Coincoin entendait toujours les bruits de la réception et la mise en place du petit-déjeuner, mais rien de grave cette fois ! Par contre, Inspecteur Coincoin a remarqué que la personne de ménage a enlevé les serviettes et sans les changer. « Couac !? Où sont mes serviettes? »
Coin-clusion: Ne pensez pas que Coincoin ait besoin du confort d’une chambre d’un palace ! Sinon notre canard n’aurait pas réservé dans cette auberge mais plutôt dans un grand hôtel. L’auberge de jeunesse Pension Nuevo Suizo à Seville est une des auberges les moins chères de la ville (base chambre double). Il faut venir dans cette auberge en gardant en tête qu’il y ait une chance de recevoir une chambre au rez-de-chaussée, qui ne vaut pas son prix, ou une chambre à l’étage avec plus de confort pour le même tarif. Bien que sympathique, on ne peut pas vraiment prendre au sérieux le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Notre gourmand petit canard préférera toujours aller découvrir de nouveaux lieux qui proposent des gourmandises locales.
Coin-fo: Pour les canards voyageurs avec de grandes valises, notez qu’il n’y a pas d’ascenseur ! Coincoin a vu une famille chinoise arriver avec d’énormes bagages… Ils ont eu une chambre à l’étage mais ils ont transpirés pour y accéder ! Ils se sont retrouvés un peu « nouille » ! Couac !
Prix: 93,84 pour 3 nuits
Adresse: Pension Nuevo Suizo en Calle Sierpes Calle Azofaifo 7, 41004 Séville, Espagne
Site Internet Officiel
Carte