Coincoin s’est rendu le temps d’un weekend à Barcelone. Pour profiter de la ville, il faut bien dormir ! C’est pour cela qu’il a choisi de passer ses nuits à la « Pension Palacio » en espérant y trouver un véritable palace pour canards. Retrouvez l’enquête d’inspecteur Concoin sur cet hostel ici.
Pension Palacio à Barcelone: un petit palais discret
Venant de la place « Plaça Catalunya » où Coincoin était arrivé par l’aerobus de l’aéroport El Prat de Barcelone, notre canard dut traverser tout le centre historique en direction du port pour arriver à son auberge de jeunesse.
Il lui fallut une bonne quinzaine de minutes. Il remarqua par la suite que la pension est en fait située à proximité de la gare ferroviaire centrale de la capitale catalane.
La pension est discrète, même si elle est sur une grosse avenue et juste à côté du restaurant « 7 Portes ». Notre canard, véritable tête en l’air, est passé au moins 2 fois devant la porte d’entrée sans remarquer le petit panneau indiquant la pension.
Car celle-ci se trouve au 2ème étage, il faut monter des escaliers étroits pour y accéder.
Intérieur du Palacio
La pension et les chambres (moins d’une dizaine) ne sont pas très grandes, tout est sur un étage.
Ici il y a une sonnette qu’il faudra toujours utiliser, même si vous avez les clefs. Tout le monde saura ainsi quand vous rentrez, et ce à tout moment de la nuit et de la journée. Oui, les murs ne sont pas très épais.
Malgré tout, il est indiqué partout qu’il ne faut ne pas être bruyant, ce qui permet à l’auberge de rester suffisamment calme pour s’y reposer et y dormir.
Coin-fo: il y a 3 toilettes et 2 douches dont une qui est « express ». Il faut y rester maximum 10 minutes et est ouverte à partir de 8 heures uniquement.
L’auberge est très propre, que ce soit la chambre ou les sanitaires. Le personnel est très agréable, même si la communication n’est pas facile. Après tout, notre canard ne parle presque pas espagnol. « Couac ! Il faudra changer ça ! »
Coin-clusion: La pension Pension Palacio à Barcelone a un bon rapport qualité-prix. Sa situation dans Barcelone est excellente, elle est à proximité du bar « Celta Pulperia » et du glacier « Eyes Cream & Friends« . Pratique également pour ceux qui arrivent de la gare ferroviaire.
Si on oublie la sonnette, c’est suffisamment calme pour y dormir avec un budget économique.
Prix: 84 euros pour deux nuits, soit 42 euros la nuit. Ce n’est pas vraiment donné mais les hôtels sont chers !
Horaires: 24h/24, 7 jours sur 7. Il y a un changement de garde, même quand vous dormez.
Adresse: Isabel ll, 10, 08003 Barcelone
Carte: