Arrivé vers 22h à l’aéroport de Dublin, Coincoin devait aller au centre-ville pour retrouver son nid douillet à l’auberge de jeunesse « Egali Hostel », où il avait réservé deux nuits.
Ne désirant pas perdre de temps à son arrivée, il avait regardé sur internet les différentes possibilités pour aller en ville depuis l’aéroport de Dublin.
Voici les 3 possibilités:
- Le Taxi, qui est le moyen de transport le plus rapide, pour environ 20 euros l’aller.
- Les compagnies de bus telles que AirCoach ou AirLink, pour 6 euros l’aller.
- Les lignes de bus classiques, plus longues mais économiques (3 euros l’aller)
Notre canard préféra le moyen de transport intermédiaire et réserva un aller-retour avec la compagnie de bus Air Coach.
Coin-seil: Un aller-retour coûte moins cher (10 euros).
Coin-seil 2: Le site web de l’aéroport vous oblige à choisir des horaires bien précis pour prendre le bus. Le site officiel d’AirCoach offre plus de flexibilité car vous êtes uniquement obligé de choisir le jour de départ et/ou d’arrivée.
Un aller rapide pour arriver à Dublin
A l’aéroport, il est très facile de trouver l’arrêt des bus Air Coach. Il faut prendre la direction des arrêts de bus et traverser le pont qui passe au dessus des arrêts minute. Les arrêts se trouvent de l’autre côté du pont.
Coincoin n’eut aucune difficulté pour reconnaître l’arrêt du bus où se trouve un petit guichet Air Coach. Les canards moins organisés peuvent acheter leur ticket sur place.
La compagnie de bus AirCoach sembla respecter la fréquence de 20 minutes promue sur son site web puisque notre canard vit rapidement le bus bleu Air Coach, reconnaissable au loin, et partit au centre-ville. En deux arrêts et moins de 20 minutes, il était arrivé dans la rue O’Connell, à 5 minutes de marche de son auberge de jeunesse.
Attention: Il existe 3 lignes de bus Air Coach qui partent de l’aéroport, faites bien attention. Dans le doute, regardez les panneaux géants avec le détail des arrêts ou demandez au guichet / chauffeur.
Un long retour pour retourner à l’aéroport
Si l’aller de notre canard fut rapide, son retour fut plus difficile… Il attendit pendant plus d’une heure le fameux bus bleu dans la rue O’Connel, juste en face de là où il avait été déposé à l’aller.
Le premier bus était en retard et déjà rempli, le deuxième n’arriva pas. Par chance, un autre bus de la compagnie finit par changer sa destination pour venir au secours de notre canard, qui arriva juste à temps pour prendre son avion.
Coin-seil: Des taxis se trouvent juste en face de l’arrêt de bus. Si le temps se fait trop juste, vous pouvez toujours choisir ce moyen de transport. Si au contraire vous avez le temps, les bus citadins à destination de l’aéroport se trouve dans la même rue.
Coin-clusion: S’il est possible de commander un aller-retour sur internet, Coincoin conseille tout de même d’acheter sur place pour éviter certaines situations… stressantes. Les taxis, les compagnies de bus express et de la ville se trouvent juste à côté, vous aurez ainsi plus de flexibilité.
Site Internet: Officiel
Site de l’aéroport de Dublin: les différents bus depuis l’aéroport – réservation