Un arrêt de ravitaillement
Coincoin venait de finir la visite du musée de la Guinness, la « Guinness Storehouse« . Après son tour à la cathédrale Saint-Patrick, il se baladait dans le centre de Dublin. Mais toutes ces visites… Ca creuse ! Sans oublier que la pluie était au rendez-vous ! (Mais est-ce vraiment surprenant ?!)
Notre canard s’est donc arrêté dans le pub « The Old Stand » pour se sécher les ailes tout en appréciant un plat typiquement irlandais.
Le pub The Old Stand
Le pub « The Old Stand » serait probablement la plus vieille taverne d’Irlande. Coincoin doit avouer que beaucoup de pubs à Dublin se disent les « plus vieux », comme de nombreux cafés qui disent offrir « le meilleur chocolat chaud ».
Coin-fo: Coincoin était aussi à « The Brazen Head« , qui serait le plus vieux pub d’Irlande.
The Old Stand accueille de nombreux canards de tous les âges. Ici, les gens consomment de la Guinness, du vin, des Irish coffee, de la bière ou simplement un café.
La carte du menu offre plusieurs plats typiques que l’on peut attendre d’un pub irlandais: de l' »Irish stew » (ragoût à l’agneau), des « Fish and chips », des saucisses etc. Notre canard a choisi le « Beef and Guinness casserole »: un plat en sauce avec du boeuf et de la purée. COUAC ! Il ne manquait que le pain à la Guinness pour « saucer ». Dommage.
Coin-clusion: Le pub « The Old Stand » à Dublin est un lieu accueillant, lumineux et agréable pour une pause de ravitaillement.
Après son passage dans ce pub, Coincoin hésita à s’installer au « Butlers Chocolate Café » pour une pause goûter.
Horaires:
- Lundi à samedi: 11h00 à 00h30
- Dimanche: 11h00 à 00h00
Prix:
- Beef & Guinness Casserole: 12,50€
- Portion de frites: 3,00€
Adresse: 37 Exchequer Street, Dublin
Site: Officiel
Carte: