Coincoin se prépare pour l’Oktoberfest

okotoberfest préparation 2016 bière munich

L’Oktoberfest à Munich

Coincoin se prépare pour l’Oktoberfest! En effet, la célèbre fête de la bière de Munich commence à nouveau le samedi 19 septembre 2015. C’est parti pour 3 semaines de fête! Ce n’est pas une fête pour les canetons, ça c’est sûr!

L’Oktoberfest sera officiellement ouverte dès que le maire de la ville ouvrira le premier tonneau de bière en prononçant la formule « O’zapft is! » (le tonneau est ouvert! ou pour nos amis canards « Cooin, Couin, Coiin, Coin »), le premier samedi à midi.

La fête de l’Oktoberfest accueille des millions de visiteurs chaque année. En 2014, environ 6 millions de visiteurs étaient à Munich pour boire jusqu’à 6,4 millions de litre de bière!!! En 2015, seulement 5,9 millions de canards étaient venus à la fête de la Bière. Challenged accepted pour Coincoin!

La fête se déroulera sur la place Theresienwiese. C’est un Coin bien connu à Munich! Notre canard préféré y trouvera des tentes immenses pour les différentes brasseries de la ville. De nombreuses attractions seront présentes et il y aura bien sûr de coin manger… dont les Bretzels préférés de Coincoin évidemment! Il y aura d’autres surprises… affaire à suivre.

coincoin-bavarois

Comment coin-mander à boire à l’Oktoberfest?

Il suffit de demander « A Maß » pour un litre ou « a Hoibe » pour un demi-litre de bière.

Si jamais vous êtes plus branché vin, il suffit de dire  « Bringst ma noch a Roten? » pour du rouge et remplacer « Roten » par « Weißen » pour un verre de vin blanc!

Pour une limonade, c’est un coin plus difficile que pour la bière: il faut dire « Grachal » ou « Krachal ».

Il existe aussi la Radler: c’est une bière avec de la limonade. Il y a aussi la Russ’n qui est de la bière blanche, elle aussi avec de la limonade.

Comment coin-mander à manger à l’Oktoberfest?

Petit lexique du menu pour les canards affamés:

  • Hendl: Poulet grillé
  • Steckerlfisch: Poisson sur un stick
  • Böfflamott: copieux rôti de boeuf
  • Ribbal: un morceau de porc avec de la sauce
  • Bauernseufzer: de la saucisse fumée
  • Fleischpflanzerl: C’est une fricadelle, une boulette de viande
  • Krautwickel: une roulade avec du choux
  • Wammerl: C’est de la poitrine de porc! à ne pas coin-fondre avec Schwammerl, qui est une sorte de champignon!

Au final, si jamais vous avez du mal à vous faire comprendre, suivez l’astuce de Coincoin: Montrez le menu de l’aile.

Coin-ment s’habiller pour l’Oktoberfest?

Comme Coincoin, il va faloir faire du shopping! Il faut s’habiller avec le coin-stume traditionnel bavarois: Le Lederhose. Leder: cuire, Hose: pantalon. Une culotte de cuir. Parfois, les bavarois se moquent des touristes qui se déguisent avec ce costume traditionnel paysan qui reste un certain investissement (minimum 100€).

Vous aurez peut-être la chance de trouver une belle cuicui qui portera un Dirndl, l’habit traditionnel bavarois pour femme, qui ne laisse pas les canards indifférents.

A savoir: Selon le côté où se trouve le nœud du Dirndl, les canards avisés et bien informés peuvent savoir si les Cuicui sont en couple ou à la recherche d’un beau canard célibataire!

Accès:

U-Bahn Theresienwiese, Goetheplatz ou Poccistrasse

Carte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.