Des cailloux, encore des cailloux… oui mais des dolmens !
Après sa visite des temples de Seonam-sa et de Songgwan-sa, Coincoin s’envola vers Gochang où se trouve le musée des Dolmens (« Dolmen Museum »). Le musée est isolé de la ville mais facile d’accès depuis l’autoroute.
C’est en Corée du Sud que l’on trouve la plus grande concentration de dolmens en Asie. En effet, 40 % des dolmens du monde prviendraient de la Corée du Sud. Les dolmen de Gochang sont situés autour du musée et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite du musée se déroule en 2 parties:
- la visite de l’intérieur du musée où l’on trouve des explications sur la formation des couches terrestres et ensuite la provenance des dolmens dans le monde entier.
- Une promenade à l’extérieur du musée (en option avec le petit train) afin de contempler les différents dolmens et vestiges du passé.
Notre canard fit une visite très rapide du musée car il le soleil commençait à se coucher. Il désirait absolument finir la journée en trouvant un nid douillet dans la ville de Jeonju.
Coin-clusion: Le musée des dolmens de Gochang est une bonne alternative aux visites des temples que l’on trouve un peu partout en Corée du Sud. Il est préférable de venir à ce musée en voiture car il est un peu isolé. Même si le musée est avant tout prévu pour les enfants, l’ensemble de la visite était plaisante pour notre canard. Le musée reste facultatif pour les canards les plus pressés.
Site Web: Musée de Gochang – Unesco
Prix: 1.000 KRW (0,80€) par personne
Horaires: De 9h00 à 17h00 de novembre à février, sinon le musée est ouvert jusqu’à 18h00
Adresse: 74, Goindolgongwon-gil, Gochang-eup, Gochang-gun, Jeollabuk-do
Téléphone (pour le GPS): +82-63-560-8666
Carte: