Palais royal Gyeongbokgung à Séoul

Palais-Gyeongbokgung-séoul

Gyeongbokgung, la cité interdite coréenne

Notre canard, ayant fini la visite du village Hanok de Bukchon, trouva très facilement le Palais Royal Gyeongbokgung. Plus petit que la citée interdite à Pékin, il reste énorme et un lieu qui se visite en plusieurs heures.

Pour y arriver, Coincoin prit l’entrée Est du musée du « Folklore et du Mode de vie traditionnel coréen ». Arrivé sur place, il suffit de prendre la direction « Gallery » pour prendre l’entrée secondaire.

Palais-Gyeongbokgung-visite-corée

Coincoin trouva en chemin une reconstitution extérieure de la vie traditionnelle coréenne, et vit quelques symboles, comme par exemple les « Dolhareubang » (des grand-pères protecteurs en pierre). Il s’agit de pierres placées aux portes des différentes villes et villages de Jéju afin de préserver les habitants des mauvais esprits.

Dolhareubang-séoul-grand-père

Notre canard commença sa visite par le nord de la place du Palais Gyeongbok en faisant un tour complet dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur son chemin, il rencontra deux guides habillées en tenue traditionnelle coréenne (le Hanbok).

Coincoin était décidément bien accompagné ! Mais quel tombeur ce canard !

Palais-Gyeongbokgung-hanbok-costume-coréen

Coin-seil: vous verrez de nombreux coréens et canards touristes étrangers qui visitent le Palais royal Gyeongbokgung  en tenue coréenne, « déguisés » traditionnellement. Il est possible de louer cette tenue un peu partout, n’hésitez à vous renseigner à l’accueil à l’entrée du Palais.

La relève des canards

Arrivé à la fin de sa visite, Coincoin en profita pour assister à la cérémonie de la relève de la garde au niveau de l’entrée principale. Notre canard a adoré les moustaches et barbes synthétiques des gardes, cela leur donnait un style très particulier.

Palais-Gyeongbokgung-visite-séoul-corée

Coin-seil: La reconstitution de la relève de la garde a lieu toutes les heures au niveau de la porte principale de Gwanghwamun et de Heungnemun. Elle est gratuite et attire, malheureusement, une foule de touristes. Il vaut mieux venir 5 à 10 minutes en avance pour être à l’heure et avoir de la place. Comme Coincoin, prenez-vous en photo avec un des gardes et le Palais royal Gyeongbokgung en arrière plan pour un souvenir inoubliable!

Palais-Gyeongbokgung-séoul

Coin-clusion: Le Palais royal Gyeongbokgung est un monument classé à l’UNESCO incontournable dans le quartier historique Gyeongbokgung-Bukchon à Séoul. Il s’agit d’un des lieux incontournables à voir lors de votre visite de la capitale coréenne. On peut la comparer à la Cité Interdite à Pékin, il faut compter quelques heures pour en faire un bon tour.

Palais-royal-Gyeongbok-séoul

Adresse: 161 Sajik-ro Jongno-gu Seoul-si, Séoul

Horaires d’ouverture: Selon la saison, à contrôler sur le site officiel, ICI. Fermé le mardi.

Il est possible de participer à des visites du palais avec un guide en anglais. Les info sont sur le site officiel.

Site Officiel: Par ici

Prix: 3.000 KRW (environ 2,50€) pour l’entrée du palais.

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.