Un petit hostel qui offre le nécessaire
Coincoin qui venait de rendre sa voiture de location SIXT, s’est rendu l’hostel Greenday Guesthouse en taxi. Le taxi s’est arrêté devant l’école élémentaire, il ne restait plus qu’à trouver l’auberge.
Après quelques recherches infructueuses, notre canard trouva l’établissement au fond d’une petite ruelle grâce à l’aide d’une coréenne qui se trouvait dans le quartier. C’était juste à côté de l’école, il suffit de traverser la route.
Coin-seil: Le Greenday Guesthouse n’est pas situé très loin de l’aéroport international de Jéju. Il faut compter environ 4.200 KWN (environ 3,30€) pour se rendre à l’hébergement à partir de l’aéroport ou inversement.
Le bus 500 s’arrête également à proximité, il faut savoir que c’est l’un des seuls bus qui roule encore après 22h depuis l’aéroport.
Le Greenday Guesthouse
La propriétaire de l’établissement est assez jeune et parle très peu anglais. Malgré tout, la communication reste amusante et tout en sourires.
Coincoin a eu la chair de poule en voyant le gros matou qui se baladait dans l’hostel. Heureusement pour lui, « Rock » le chat préfère renifler les chaussures ! Il semble en effet apprécier le fumet !
Dans l’ensemble, l’hostel/pension Greenday Guesthouse est propre, même si l’unique douche de l’étage est simple et un peu vieillotte. Au rez-de-chaussée, les toilettes et la douche se trouvent dans une minuscule pièce qui est située à l’extérieur.
Coincoin a apprécié la grande table basse à côté de la cuisine où il est possible de prendre le petit-déjeuner (inclus dans le prix de la chambre), à partir de 7 heures du matin.
Coin-seil: Ne prenez pas votre douche trop tôt le matin ou tard le soir car l’eau chaude se fait rare ! De plus, il est demandé aux hôtes de ne pas prendre une douche après 22h30. Il est possible de demander à la propriétaire de mettre l’eau chaude mais c’est une mission presque impossible hors des horaires habituels.
Info pratique: Une boisson est offerte par canard et par jour. Il suffit de se servir dans le frigidaire.
Coin-clusion: L’hostel Greenday Guesthouse est un établissement sympathique où tout est fait pour que l’on puisse se reposer. Malgré tout, les murs sont vraiment minces, on entend les voisins distinctement discuter.
Prix: à partir de 18.000 KRW (environ 14,00€) pour un lit en dortoir.
Site web: Green Day Guesthouse
Adresse: 251-9 Samdoi-dong, Jeju-si, Jeju-do, Corée du Sud
Carte: