A la recherche de la meilleure pizzeria de Rome
Notre canard voyageur était épuisé mais ne pouvait éviter le passage presque obligatoire dans une pizzeria lors de son week-end à Rome.
On lui avait coin-seillé plusieurs adresses : « Dar Poeta » sur la « Vicolo del Bologna » et la pizzeria « Ai Marmi » sur la « Viale di Trastevere ». Les deux locaux étaient de l’autre côté du Tibre, dans le quartier « Trastevere », jeune et populaire.
C’est donc les palmes lourdes qu’il partit tenter sa chance à la pizzeria « La Poeta ». Arrivé sur place, la longue file de canards confirma la renommée de l’établissement.
« Couac ! Une si longue attente pour une pizza ? » caqueta Coincoin.
Une chose est sûre, la réputation de l’établissement n’empêcha pas notre canard de partir tout aussi rapidement ! Notre héros prit son envol pour trouver un autre coin où manger et se dirigea vers la pizzeria Ai Marmi où il finit par atterrir, affamé.
« Couac ! » s’exclama de nouveau Coincoin.
« Ce n’est pas mieux ici ! » continua-t-il.
Il prit donc son courage à deux palmes, et après quelques soupirs, patienta pour recevoir une table. Par chance (Grazie mille), l’attente ne fut pas trop longue. Encore faut-il accepter de s’asseoir à l’extérieur, en terrasse, en plein mois de février (*Gla gla gla*, on s’y gèle les plumes).
Une fois assis à la pizzeria Ai Marmi
Au menu de notre canard :
- Une spécialité italienne, les « Ricetta Supplì al telefono », qui sont des boulettes de riz à la sauce tomate, fries, avec un cœur fondant au fromage.
- Une pizza calzone
- Une pizza capriciosa
- Une bière Nastro Azzuro
Après une longue attente dans le froid, il reçut d’abord la calzone. Notre canard fut très surpris par le contenu de la pizza. Pour vous y aider, imaginez un chausson au fromage entouré d’une fine pâte à pizza avec aux extrémités des morceaux délicieux de jambon de parme. Un plat très compact et surtout bien chargé en fromage.
Couac: Coincoin espérait recevoir les deux pizzas en même temps et ne pas attendre plus de dix minutes pour recevoir sa deuxième pizza. Son vœu ne fut pas exaucé.
Le plus: La pizza Capriciosa était plus grande que l’assiette, la pâte était fine et délicieuse. Inutile de mentionner les morceaux d’artichaut.
Coin-clusion : La pizzeria Ai Marmi à Rome est une pizzeria très convoitée et d’une très bonne qualité (mais Coincoin n’a pas volé aux cieux). On regrette tout de même le temps d’attente, le service non personnalisé (on est servi à la chaîne) et le nombre important de touristes. Le tout est cher bien sûr.
Coin-seil: Allez jeter un coup d’œil à l’intérieur pour voir les cuisiniers une longue rangée de pizza. C’est impressionnant et appétissant.
Site web: Facebook
Adresse: Viale di Trastevere, 53, 00153 Roma
Horaires: 19h00-02h00, sauf le mercredi car l’établissement est fermé.